Suite aux dommages créés par le torrent de boue qui s’était déversé dans le village de Lassur (09) suite à de violents orages en 2014, la commune a décidé de reconstruire et d’agrandir le pont du chemin de Pradal, à l’origine de cette coulée de boue.
La maîtrise d’oeuvre de ce chantier a été confiée à GREEN POWER DESIGN, à travers d’une part la rédaction d’un dossier administratif de déclaration de travaux, et d’autre part différentes missions de maîtrise d’oeuvre à mener à bien : étude d’avant-projet (AVP-PRO), assistance à la passation du contrat de travaux (ACT), la gestion du chantier (DET) et l’assistance aux opérations de réception (AOR).
Le but de ces travaux a premièrement été de démolir la structure existante, de parvenir à dériver les eaux du ruisseau pour garantir un travail de qualité, puis de reconstruire le pont ainsi que le tronçon de route déposé suite à la démolition de l’ancien pont.
Ces travaux ont été menés à bien avec la plus grande qualité et ont satisfait les attentes de la commune de Lassur. Ils sont également le symbole que GREEN POWER DESIGN peut évoluer avec succès dans d’autres domaines que la maîtrise d’oeuvre en hydroélectricité.