La commune de Freychenet, en Ariège, a confié la maîtrise d’oeuvre de la réfection du pont d’Armentières, ouvrage situé sur son territoire, à GREEN POWER DESIGN. Suite à la rédaction d’une esquisse puis d’une étude d’avant-projet, le bureau d’études a assuré la maîtrise d’oeuvre de l’intégralité des travaux divisés en deux parties : renforcement de berge et réfection du pont.
Le but de ces travaux a été de démolir le pont existant, de parvenir à dériver les eaux du ruisseau d’Armentières pour garantir un travail de qualité, puis de reconstruire le pont ainsi que le tronçon de route qui a été déposé suite à la démolition de l’ancien pont. Ces travaux se sont déroulés durant les mois de juillet et août 2014.
Ces travaux compliqués, du fait d’une hydrologie rarement aussi importante à cette époque de l’année, ont été menés à bien avec la plus grande qualité et ont satisfait les attentes de la commune de Freychenet. Ils sont également le symbole que GREEN POWER DESIGN peut évoluer avec succès dans d’autres domaines que la maîtrise d’oeuvre en hydroélectricité.