PECHES ELECTRIQUES

GREEN POWER DESIGN a décidé d’étendre sa palette de compétences afin de répondre toujours plus précisément aux attentes des maîtres d’ouvrages. Nous avons ainsi suivi plusieurs formations :

  • Formation à la pêche à l’électricité dispensée par l’AFB ;
  • Formation au sauvetage – secourisme au travail ; 
  • Habilitation électrique.

Pourquoi toutes ces formations? Afin de réaliser des pêches électriques de sauvetage de qualité, de manière efficace et sécurisée.

Les pêches de sauvetage sont menées dans le cadre de travaux en rivière ou dans un environnement aquatique. Elles ont pour but de recueillir des poissons piégés par l’isolement de zones de travaux (construction de batardeaux, fermetures de vannes de prise d’eau notamment) et de les transporter vers les cours d’eau.

Il est généralement difficile de prévoir précisément les dates d’intervention de ces pêches (travaux d’urgence, durée de construction de batardeau fluctuante, etc …). Cette situation génère des difficultés de coordination entre les différents acteurs (maître d’ouvrage, maître d’oeuvre, entreprises de travaux, administration, pêcheurs).

GREEN POWER DESIGN, en tant que maître d’oeuvre et bureau d’études, et désormais pêcheur, a ainsi la possibilité de coordonner de manière plus efficiente l’enchaînement des différentes opérations. Nous pouvons alors garantir un avancement optimisé du chantier et répondre autant que possible aux attentes de tous les acteurs en lien avec le projet.

Fiche de présentation